le 20 août 2022

 Mariage dolce vita à l'Orangerie des Demoiselles

 
 
 

Mariage dolce vita à l'Orangerie des Demoiselles

En août dernier, j’ai eu le plaisir d’accompagner Margaux & Vincent dans le tout nouveau domaine de l’Orangerie des demoiselles, lors de leur mariage sur le thème Dolce vita.

À environ 30 minutes de Toulouse, aux portes du Gers, ce fût l’un des plus beaux mariages qui m’est été donné de photographier.

Les préparatifs

 

Tout à commencé sur le coup de 10h, au domaine. Margaux et ses témoins étaient déjà sur les préparatifs depuis quelques minutes.

Les témoins de Vincent commenceront à se préparer vers 11h, pendant que Vincent leur servira la première coupe de champagne, en détente totale.

Les cérémonies

 

Tout le monde s’est ensuite dirigé vers la mairie de Tournefeuille (31), où le père de Vincent qui est également adjoint au maire, a pu marier son fils lors d’une cérémonie remplie d’humour et d’émotion.

Nous n’avions plus qu’à traverser la rue pour nous rendre à l'église, accompagné d’un jeune prêtre et d’un groupe de gospel.

Le domaine

 

Retour à l’Orangerie des demoiselles à Frouzins (31) pour faire place au vin d’honneur. Quelques photos de groupes étaient souhaitées par les mariés.

Pour les photos de couple, nous avons profité de ce vaste domaine pour se mettre à l’écart des invités, et réaliser une simple balade, sans poser, pour obtenir des photos qui soient des plus authentiques.

Et pour finir, la soirée.

 

Sous la tente, de belles tables étaient disposées et magnifiquement décorées, non moins sans rappeler les mariages Italiens. Entre gnocchis et disco, la soirée s’est prolongée jusqu’à tard dans la nuit.